mercredi 28 juillet 2010

Night and Day


Il y a quelques semaines je vous parlais de ma problématique de rides. Je vous ai raconté que j’avais du mal à accepter ma première. Que j’avais peur de me regarder dans un miroir le matin. Que malgré toutes les potions magiques que j’ai essayé, elle restait toujours là, devant moi en train de me faire coucou.
Eh bien après une séance ciné comme celle de ce soir je la déteste encore plus. Figurez vous que j’ai dû supporter un gros plan de plus d’une minute sur le visage de Tom Cruise. Et vous savez quoi ? Lui, il n’a pas beaucoup de rides. A part quelques unes autour des yeux et de fines sur le front…rien. A son age, il est encore plus sexy qu’à l’époque de Top Gun. Même Robert Pattison en a plus.  Ca devrait être interdit de voir des gros plans sur des acteurs qui se portent aussi bien pour leur âge. Pendant un long moment j’ai été obligée de regarder en face ses imperfections à peine visibles. Même le cou, qui généralement donne une bonne indication du vieillissement du corps, est beau. Nous nous regardons là, dans les blancs des yeux, ses rides et la mienne. J’ai analysé la chose et je n’ai pas trouvé le moyen de percer son secret.
Mais il y a peut être un espoir…Il parait que pour montrer au monde qu’il forme une famille normale avec sa dulcinée, Tom a décidé de se filmer pendant un certain temps. Comme si se filmer nuit et jour est une normalité. Mais bon, pour les Cruise ça rapporte gros... Alors j’espère qu’il va nous dévoiler ses secrets de jeunesse entre deux séances d’abdos.

Plus sérieusement, la raison pour laquelle je vous parle de Tom Cruise est la sortie de Night and Day, le dernier film de James Mangold.

June et Ray, une histoire d’amour ? Non, plutôt une histoire de rencontre, de hasard, d’agents secrets, de secrets d’Etat. Pourtant June ne voulait que prendre l’avion pour aller au mariage de sa sœur. Il se trouve qu’elle était dans le mauvais avion…

J’avais peur de me retrouver devant un deuxième Kiss and Kill. Malgré le sujet qui est extrêmement ressemblant, Night and Day est beaucoup plus drôle et intéressant que le premier.
Nous sommes en face du couple Diaz-Cruise, déjà rodé lors du remake de Vanilla Sky, et nous ne sommes pas déçus.
Si dans la vie de tous les jours, Diaz critique le style de vie de Cruise, à l’écran toutes leurs divergences s’effacent et laissent place à des personnages tout à fait crédibles. Diaz avait déjà montré auparavant qu’elle pouvait interpréter autre chose qu’une bombe blonde. Cruise est un habitué des films d’action. Alors dans la salle il n’y a pas trop de surprises du côté jeu d’acteurs. Ce couple fonctionne, est explosif et ça colle.
D’une manière générale ce film est comme une voiture de course qui fait des pit stop pour mieux repartir. Il y a de l’humour, de l’action, du décalage, un couple explosif et chic et du rêve. Comme d’habitude, nous sommes en face d’un film américain qui arrive à nous faire oublier notre quotidien. De beaux personnages, de beaux paysages et de beaux décors. La musique est géniale malgré le fait que MUSE ne se retrouve que dans la bande d’annonce. Ecoutez bien Gotan Project sur la première scène en avion. Cruise se retrouve à tuer tous les « passagers » le temps que Diaz se fait une beauté. C’est excellent !! Même si ça fait un peu cliché, ma scène préférée est celle de l’Espagne. (à vous de trouver la vôtre).

Si vous avez besoin d’un moment de fraîcheur et de rêve, allez voir ce film, ça peut faire du bien à votre moral. Ne regardez pas trop Cruise sinon vous allez faire une dépression…Qui a dit que la beauté est éphémère ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire