samedi 21 août 2010

EXPENDABLES


Saviez-vous qu’une visite théâtralisée de Montmartre vous est proposée par une troupe de comédiens, magiciens, acrobates et chanteurs ? 

Au départ de la place du Calvaire, tous les week-ends jusqu’au 26 Septembre, vous avez la possibilité de partir à la recherche de l’esprit de la belle Gabrielle. Pendant 90 minutes vous êtes au coeur de l’histoire de la Butte en commençant par la rue Poulbot,, suivi du passe muraille et de la place Dalida. Les secrets de la Belle époque vous sont dévoilés par ses artistes tout au long de la promenade.

Pour plus d’informations allez sur le site dédié à cette manifestation. 

Pour des réductions : le site de BilletReduc.

 
Et si vous décidez d’aller ce week-end au cinéma voir « Expendables » le dernier film de Sylvester Stallone, vous pouvez continuer à lire ma critique.

Qu’est ce qu’EXPENDABLES ? Un groupe de bad boys qui n’obéissent ni au gouvernement ni à aucune loi. Ils sont là pour les cas désespérés. Et quand la CIA les contacte pour éliminer un général sud-américain impliqué dans des affaires de drogue, ils ne refusent pas le job.
Dans la salle j’étais devant une majorité masculine en train d’applaudir à chaque tête décapitée. A l’écran, Stallone, Statham, Li, Lundgren, Couture, Austin, Crews, Rourke, Willis, Roberts, Zayas, Schwarzenegger…en gros de vieux muscles. Et avec les vieux muscles, il y a aussi la déception de se trouver devant un scénario basé sur la quantité d’explosif et le nombre de gars tués. L’histoire n’est pas terrible, la mise en image est assez pitoyable mais le public s’excite devant l’apparition de certains personnages comme celui de Willis ou Schwarzenegger.
Nous sommes face à un Stallone complètement défraîchi. Mêmes les blagues sont aussi fades que les personnages mis en avant dans le film. La scène de la rencontre dans l’église entre Willis, Stallone et Schwarzenegger est presque ridicule. Mais encore une fois, le public à l’air d’apprécier car ils ont bien rigolé à la réplique de Willis vs Schwarzenegger  « Il cherche à devenir président ».
Il semblerait que le casting n’a pas été très facile car au départ Jean-Claude Van Damme devrait interpréter le rôle de Gunnar Jensen. Mais il a refusé car il trouvait le rôle pas intéressant.
Côté féminin, nous ne sommes pas mieux servi. Même si Giselle Itie se donne à fond au point d’interpréter elle-même la scène de la torture, ce n’est pas son jeu d’acteur qui va nous eblouir.
Un petit clin d’œil pour Mickey Rourke qui, malgré les kilos en plus et les cheveux blonds qui lui vont à merveille, arrive à nous toucher. Ce n’est pas la même chose pour David Zayas. Pendant tout le film j’ai essayé de me convaincre qu’il s’agissait d’un général sud américain, mais rien à faire, malgré tous mes efforts, je voyais en lui le sergent Batista de Dexter.
Parlons un peu de la réalisation. Malgré une mise en scène absente et la quantité de scènes explosives, il y a quelques plans qui m’ont beaucoup plu. Comme celui de Mickey Rourke et Stallone. Pour réaliser les cascades, Stallone fait appel à Chad Stahelski pour coordonner la chorégraphie devant la caméra. Chad n’est autre que le chorégraphe du dernier Rambo.
Si pendant le film vous voulez savoir quel type d’armes est utilisée pour la scène de la bataille finale, il vaut mieux chercher du côté de l’armée. Il s’agit du fusil d'assaut automatique AA-12, une des armes à feu les plus puissantes du monde.

En conclusion, il s’agit bien d’une équipe de vieux muscles recyclés en train de sauver le monde. Le film en lui-même reste très basique : action et humour des années 80. Dommage qu’il s’agit juste d’un divertissement et que Stallone ne vas pas plus loin. Pour les amateurs d’action pure et dure, ce film est un véritable bonheur. Pour les autres, peut être aller voir Inception



Pour rigoler, je vous propose une parodie de la bande d'annonce que nos amis Halluciner ont réalisé.

1 commentaire:

  1. Héhé ! Grâce à toi petite Gnomette nous sommes allés visiter Montmartre avec la petite troupe théâtrale que tu conseilles. Et Ô merveilles ! 2h15 de rire et de découvertes en tout genre (de la vie des artistes du XIXème siècle à Dalida en passant par l'histoire de la Commune par exemple !)! Y'en a pour tous les goûts !
    On a tous les deux adorés. Le jeu des acteurs est difficile du fait des voitures ce qui rend leur prestation encore plus impressionnante !
    Merci pour ce super conseil !
    Au plaisir de vous revoir !!!!
    V & A

    RépondreSupprimer