dimanche 22 novembre 2009

LES VIES PRIVEES DE PIPPA LEE et ma recherche d'appartement


Toujours sous la couette. Encore la fièvre et maux d’estomac. On as toujours pas d’appart et à la fin du mois je suis dans la rue. Sinon tout va bien.
J’aurais bien voulu sortir pour voir Twilight, mais c’était impossible. J’ai même acheté le livre en anglais afin de mieux comprendre pourquoi tout ce tam tam autour de ce film. J’ai pu à peine faire quelques cartons et je suis aussitôt tombée dans les bras de Morphée. Alors j’ai pensé parler d’un film que j’ai vu récemment et qu’au départ je ne voulais pas le mettre dans mes chroniques.
Je suis allée voir « The Privates lives of Pippa Lee » car la bande d’annonce était remplie d’acteurs que j’avais envie de les voir : Keanu Reeves, Julianne Moore, Winona Ryder  et biensur Robin Wright Penn. J’avais envie de voir un film sympa, rigoler des problèmes des autres et passer un bon moment. 
Pour résumer l’histoire, la réalisatrice nous misse la vie d’une femme qui approche la cinquantaine et qui fait le bilan sur sa vie :sexe drogue & rock’n roll,  argent et famille . Pourquoi tout d’un coup ce bilan ? L’héroïne le dit elle même : « IL paraît que plus personne n’a besoin de moi » . Ses  insomnies sont à l’origine de cette réflexion sur l’avenir (ou ce qu’il lui reste de sa vie) et elles ne font que la ramener à sa condition initiale : une femme toujours au service des autres. Une fois libérée de son mari beaucoup plus âgé qu’elle, qu’elle comprend que ses enfants n’ont plus besoin d’elle et qu’elle trouve l’amour auprès d’un jeune homme (Keanu Reeves), elle est tout simplement libre…
Dès la première scène, j’ai comprit que j’allais pas voir ce que j’étais venue chercher. Et pourtant, même si la réalisatrice n’est autre que Rebecca Miller la fille du célèbre Miller, ça ne fait pas de ce film un succès. Rien dans le mouvement de la caméra ou de la lumière qui nous marque. La scène du shoot photo de fait que faire doublon avec la technique utilisée pour filmer les personnages. Au secours !
On découvre ici un Keanu Reeves qu’on se demande pourquoi a-t-il accepté ce rôle aussi fade. Juliane Moore nous fait rêver dans son rôle de lesbienne. Blake Lively est aussi séduisante et paumée dans le rôle de Pippa Lee jeune. J’aimerais saluer l’apparition de Wirona Ryder que j’avais pas vu ces derniers temps au cinéma. Elle est tellement drôle dans son rôle de « Desperate housewives ».
Même si les acteurs sont magnifiques mais il nous manquent les personnages. Les seuls moments de bonheur : l’arrivée de Julianne Moore et le personnage de Pippa Lee jeune. Sinon le film est fade tout comme les personnages et la mise en scène. Et puis la scène d’amour avec Keanu Reeves arrive comme un cheveux sur la soupe. On est tellement mal à l’aise devant cet homme tatoué qui n’a pas grand chose à nous dire…
Malheureusement, j’étais en dehors du sujet, peut être à cause de mon (encore) jeune age ?! Peut être que je ne me sentais pas concernée. Je crois que ma manque de maturité est en cause. Pourriez vous me donner vos appréciations ? sui-je la seule ?
Je reste donc sur ma faim. Et je retourne à mes soucis : ma santé et trouver un appartement d’ici la fin du mois. Mission impossible côté maison. Je continue donc à me soigner.

Si quelqu’un entend parler d’un appartement libre à Vincennes, on est à la recherche d’un 2 pièces cuisine séparée…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire