lundi 10 mai 2010

L'amour c'est mieux à deux

Quelques recommandations avant d’aller voir ce film :

- vérifier que vous avez vraiment vu les films intéressants qui sont à l’affiche actuellement : Kick Ass, Green Zone , Iron Man 2 etc
- laisser votre copain regarder en paix son foot à la maison avec ses amis
- aller avec une copine, se sera beaucoup mieux
- si vous détestez Clovis Cornillac vaut mieux peut être rester à la maison et pas faire le chemin pour rien

Maintenant que vous allez lu ces conseils, laissez moi vous dire que je suis allée voir ce film dimanche dernier avec une amie. On as envoyé nos compagnons respectifs travailler et on s’est fixé comme but d’aller voir un film à l’eau de rose pour finir en beauté le week end.
En plus, avec ma parte abonnement elle a payé que 3 euros la séance au Gaumont Opéra.
L’histoire de "l’Amour c'est mieux à deux " se concentre autour de la relation homme femme. Michel rêve de rencontrer la femme de sa vie par hasard alors que Vincent applique plutôt la théorie selon laquelle les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Quelle de ces théories est la plus judicieuse ? Et si la rencontre avec la femme de votre vie ne se passe pas totalement comme vous l’avez imaginé.

Avec cette comédie Dominique Farrugia nous livre une vision tellement crue de la relation homme femme qu’on as parfois envie de sortir de la salle. A part quelques moments drôles, je peux vous dire qu’il n’y a pas de surprise. La majorité de blagues vous l’avez déjà vue dans la bande annonce du film. En plus vous vous en doutez ce qu’il va se passer …Aucune surprise. Mais vraiment aucune.
Parlons acteurs ! Clovis Cornillac : au secours ! Un rôle pas du tout pour lui. Il a du mal à vrai dire d’être à la hauteur. Heureusement qu’il y a Manu Payet pour sauver ce film. De fois il sauve même de scènes en entier avec Clovis. Merci Manu ! J’espère que cette expérience lui aurait au moins servi à se faire remarquer par le cinéma français. Virginie Efira : très belle. Alors pas de problème pour tomber amoureux d’une fille pareil. Par contre en tant qu’actrice un petit tour par la classe d’acting ne lui ferra pas trop de mal. Elle essaye quand même et on voit l’effort mais ca ne suffit pas pour être une actrice. Par contre Annelise Hesme et Laurence Arne nous forment un très beau bouquet féminin et talentueux qui marche pas mal. Laurence, avec sa façon de parler cru et ce côté garçon manqué nous séduit malgré ses poils. Alors qu’Annelise par la simplicité de son jeu nous touche autant. A vrai dire elle a de la chance de jouer aussi en duo avec Manu Payet, du coup elle est peut être plus crédible que d’autres. Par contre un énorme bémol pour Shirley Bousquet. Elle est juste mal à l’aise de jouer ce personnage débile qu’on lui demande de faire. Elle est pas du tout crédible, et en même temps qui peut être crédible avec une partition pareil ? Plus débile et décalée de tout le reste que ça manque de finesse.
Une scène qui m’a fait rire ? Celle du poutou. Je le trouve drôle et tellement vrai le personnage de Jonathan Lambert. Très juste dans a manière de jouer le ridicule gentil.
A la fin du film j’ai juste demandé à mon amie : qu’est ce qu’il va pas dans ce film ?
Elle a répondu : le scénario. Le cinéma français ne sait toujours pas faire de comédies romantiques. Tout est tellement prévisible. Il n’y a pas de surprise. Tout est téléguidé d’avance.
Ce qui nous a gênée ? Le personnage de Swan. Quel manque de délicatesse monsieur Farrugia ! Il fallait le faire quand même. 
Ce qu'on voudrait dire: que le cinéma français à besoin de nouveaux talents pour pouvoir aller plus loin. Et aujourd'hui ces nouveaux talents, sortis de plus grandes écoles de cinéma sont obligés de travailler sans être rémunérés.
En gros : allez y si ça vous coûte rien ou que vous n’avez pas grand-chose à faire à la maison.

1 commentaire: