vendredi 2 avril 2010

SOUL KITCHEN ou Comment couvrir ses imperfections?


Mes cheveux blancs ! Horreur ! Ma solution : l’henné auburn pour une couleur efficace et un traitement du cuir chevelu ! Pas très pratique  car il faut laisse agir le mélange pas du tout apetissant au moins 2H pour un résultat efficace. Le problème : ce processus est loin d’être glamour quand on est en couple. A part de s ‘enfermer dans une chambre ou dans les toilettes durant tout ce temps, je ne vois pas comment faire la chose inaperçue. Car avoir une choucroute boueuse sur la tête enveloppée d’un film plastique n’a rien de très fashion !
Alors comment ne pas faire savoir ces petites imperfections à son homme quand il est toujours la ? Première étape : le mettre dehors !
Facile à dire, difficile de le faire. Surtout quand vous êtes un couple moderne qui veut tout partager. : courses, sortie de poubelles, ciné, amis etc…Une seule solution nous reste quand même…le travail. Faire tout possible pour sortir plus tôt et être avant lui à la maison ! Mais le mien, est intermittent du spectacle, cela veut dire que ce n’est pas possible de prévoir quand il n’est pas la…Alors j’ai tout préparé et j’ai guettai le moment … J'ai du attendre un bon moment avant que cela se passe. Quelques bonnes semaines à tout faire pour cacher aux autres mes cheveux grisonnants. Mais le miracle s'est produit! Et la, Mesdames…ce fut la fête : balade en pyjamas, turban sur la tête, masque sur le visage, épilation et manucure. Pour une fois je ne suis pas passée pour un alien avec mes problèmes de poils. C’est ça la vie à deux !
Et en parlant de la vie à deux, parlons de SOUL KITCHEN la dernière comédie franco allemande qui a rempli mon emploi de temps le week end dernier.Du coup beaucoup d’humour Europe de l’Est. De visages peux connus et une histoire assez simple voir trop simple.
Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, face à ses déboires quotidiens. Un restaurant convoité par des amis mal intentionnés, une copine qui décide d’aller à l’étranger pour sa carrière, un frère qui sorte de prison et par-dessous tout : une hernie discale qui le met dans l’embarras.
La force de ce film : l’humour et les acteurs. La grande faiblesse : le scénario. On connu Faith Akin dans des meilleurs jours. Mais pour ce film, cinématographiquement parlant c’est le passage à vide. Si dans la salle on peut dire qu’on passe un moment sympa, une fois dehors on ne se rappelle plus le nom du film ni de quoi il traite. Ca manque tellement de recul que les personnages ne sont pas finis, ils n’ont pas de profondeur et pour pas dire que l’histoire n’a pas de contenu. Même Birol Ünel avec son personnage tellement décalé ne fait pas le poids. Aussitôt il démarre ses scènes,  aussitôt on l’oublie.Derrière la caméra il n’y a pas grand-chose pour s’accrocher. Pas de mise en scène, pas une lumière qu’on puisse retenir. Et baser tout l’humour sur l’hernie discale de ce pauvre mec, cela me semble un peu faible. Le fin est très léger, un peu comme s’il ne savait pas quoi faire faire aux personnages.
En conclusion : les grands fans de cinéma s’abstenir. Les fatigués de la vie en quête d’un moment sympa sans plus : allez y pour vous changer les idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire