dimanche 7 novembre 2010

Amélie Nothomb et Millespages

Une fois remise de mon otite, je viens aux nouvelles de la vie culturelle vincennoise et Parisienne. Ainsi j’ai découvert que cette librairie que j’adore et qui se trouve pas loin du RER de Vincennes, Milles Pages, reçoit Amélie Nothomb le 24 novembre. A l’occasion de la sortie de son dernier livre " Une forme de vie "  (ed. Albin Michel), la romancière sera présente pour une séance de dédicaces à 18H30 suivie d’une discussion avec le public à 19H30. Comme l’entrée est libre je vous recommande d’être en avance car l’entrée se fait dans la limite des places disponibles.
Si vous voulez connaître toutes les rencontres programmées par cette extraordinaire maison, je vous recommande leur site : www.millespages.fr

Pour info, la prochaine rencontre sera dédiée à Eric Faye et Philippe Claudel le mardi 9 novembre.

Mais en attendant ces rencontres, j’ai pu profiter de mon week-end sans me soucier de l’heure de la prise des antibiotiques ou du bruit du voisin qui fait mal à mon oreille sensible. J’ai pu même tenter une 2ème fois la séance de Very Bad Cops que nous avions laissé tomber la semaine dernière. Et encore une fois la séance de 16H30 était complète ! De quoi rendre de mauvaise humeur mon cher et tendre. Heureusement qu’il y avait Les Plaies Mobiles sur les escaliers de l’Opéra Garnier pour mettre du soleil dans les âmes frileuses et râleuses qui rodaient autour.
Sur les notes fantaisistes de cette fanfare des étudiants en médecine de l’Université René Descartes, nous avons fait le tour de l’Opéra pour gagner aussi vite que possible la station de RER. Partant du "Poinçonneur des Lilas" à "Porque te vas" en passant par "Can't take my eyes off you" leur répertoire nous a fait bouger les pieds sur place. De quoi faire plaisir à tous les spectateurs plus ou moins généreux qui ont pris le temps de s’arrêter et de profiter d’un moment musical improvisé. Et à cet instant même je me trouvais bien heureuse d'avoir la chance d’habiter Paris et de pouvoir avoir accès à toute cette diversité culturelle !

Sur ce, je vais essayer une nouvelle recette de brioche que j’ai trouvé sur Marmiton et je vais lire un bon livre au chaud, dans mon petit, mais cher et tendre, appartement. Je vous souhaite un bon week-end !

1 commentaire:

  1. Merci pour le calendrier des rencontres, Millepages est ma librairie préférée après La Griffe Noire !!

    RépondreSupprimer