jeudi 28 octobre 2010

Une semaine


La semaine dernière avait bien commencé. Une grève. Une grève concernant la retraite. Je me demande parfois, si un jour j’arriverai à profiter de la retraite après Tchernobyl, travail en milieu toxique, stress et autres… J’envie ces seniors qui arrivent à profiter de leur retraite pour faire toutes les choses qu’ils n’ont pas pu faire avant. L’autre jour, à Vincennes j’ai vue une énorme pancarte qui annonçait « La fête des seniors ». Tout d’un coup je me suis dit…qui a envie de se considérer « senior » ? Et à partir de quel âge pouvons-nous être réellement perçu comme senior ? L’âge auquel on vous propose la Carte Vermeille de la SNCF ? Ou l’âge auquel votre employeur vous suggère de revoir votre plan de carrière tous les 2 ans ? Ou peut être l’âge auquel on vous propose une chaise dans le Métro…En tout cas, pas très inspirée cette communication sur les Seniors.

Bref, j’ai comme l’impression que je m’égare. Restons en aux faits :
-         en début de semaine : grève
-         en milieu de semaine : impossible de trouver de l’essence à Paris. Sauf si vous roulez avec du  Sans Plomb 95 et dans ce cas, le prix pouvait aller jusqu’au 1,8€/L en fonction du lieu. Moi j’ai payé 1,5€/L.
-         Fin de semaine : sur l’autoroute l’essence était rationalisée à 30€ par acte d’achat. Décret signé et affiché.
-         Samedi à 17h59 un groupe de jeunes femmes roms attendait devant le ED de la rue de Fontenay à Vincennes. Un batch de viande à date limite de consommation expirée  (DLUO expirée) est jeté à la poubelle. Ce groupe de femmes s’est mis à récupérer cette viande presque avariée. Les gens dans la rue laissent faire.
-         Dimanche : Cholera à Tahiti ???
Au fait nous sommes au 21ème siècle.

Le bon point est que cette semaine a permis le développement du covoiturage. Un petit geste pour l’environnement, un grand geste pour l’humanité. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de monde se parler et s’entraider. Pensez-vous que ce monde va mal ??

1 commentaire:

  1. Au moins en effet de nombreuses personnes ont découvert le covoiturage : c'est plus solidaire et plus écologique !
    Un petit "plus" dans une semaine de "moins" !

    RépondreSupprimer