dimanche 31 octobre 2010

Cinéma et chocolat


Que faire pour cet Halloween ?

Se déguiser et aller à une party branchée pour être au courant des derniers potins. Passer alors pour un guignol dans la rue ou dans le Métro... Pas trop notre style !
Sinon aller danser devant l’Opéra cet après-midi! Chacun à sa sauce, à son rythme et avec ou sans son partenaire. Tous les curieux rassemblés devant cette dame de la culture parisienne admiraient ces couples qui valsaient sur une musique à peine audible. Je me suis demandée pourquoi tout ce monde dansaient…mais je n’ai pas eu de réponse. Le plus important étant de se divertir, se changer les idées au pas de danse et profiter encore de ce temps doux qui couvre Paris.  Nous avons gentiment admiré tous ces gens heureux de passer un bon moment en compagnie d’inconnus…et ça nous a re-donné le sourire après l’avoir perdu quelques minutes avant !
Notre désir était aller voir Very Bad Cops. Malheureusement la séance était complète. Alors pour combler cette soirée exceptionnelle nous avons décidé de rentrer à la maison et de faire un gâteau au chocolat ! 
Pourquoi ce choix ? Car mon ronchonneur de service avait répondu à la question:
- Qu’aimes-tu dans la vie ?
-  Le cinéma et le chocolat!

Comme je ne pouvais pas commander une séance privée du film, j’ai pris la liberté de m’inspirer de son deuxième choix.
Et comme Marmiton n’est jamais en grève, j’ai cherché les recettes disponibles avec les mots clé gâteau et chocolat. En mélangeant plusieurs choix, j’ai fait un gâteau au chocolat et aux poires.
Voici la recette adaptée :
3 œufs, 100g de beurre
130g de sucre,  
100g de farine,
200g de chocolat,
2 poires
levure, sucre vanillé, arôme vanille.

Faire fondre le beurre avec le chocolat et le sucre. Ajouter la farine, la levure et les jaunes d’oeufs. Battre séparément les blancs en neige. Mélanger les blancs avec le reste. Ajouter à la fin les dés de poires qui ont macéré dans le sucre vanille et l’arôme vanille.
Mettre tout au four, 180°C pendant 35-40 minutes.

Vous allez me demander en quoi ce blog est concerné par la cuisine et vous avez raison. Parce que tout simplement le chocolat et le cinéma se mélangent tellement bien dans le moule beurré de cette vie, qu’ils peuvent rendre les gens heureux !
Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire