lundi 28 juin 2010

Agence Tous Risques, Solidays et Sonisphere


Dimanche après-midi à Vincennes. Pique-nique improvisé pour fêter l’anniversaire d’une amie. La queue pour rentrer dans le Parc Floral étant trop longue, nous avons décidé de rester à l’ombre devant l’entrée. Finalement nous n’étions pas si mal placés. Chips, salades diverses, saucisson, pain, salade de fruits, Trivial Poursuit et une bonne partie de pétanque. Le menu d’un dimanche entre amis réussi.



Dimanche à l’Hippodrome de Longchamp le Festival Solidays continuait. A l’affiche, entre autres, -M-, Olivia Ruiz, Diam’s, BB Brunes. 3 jours de concert pour aider à combattre le SIDA à seulement 50 euros (pass pour 3 jours). Ce dimanche le Festival annonçait complet.

Dimanche à 2000 km de Paris, Festival Sonisphere, 3 jours de métal à Bucarest. Au programme 13 artistes parmi lesquels : Metallica, Megadeth, Slayer, Rammstein, Alice in Chain, Manowar. Le prix entre 100 et 200 euros pour les 3 jours de concert.

Mercredi, après le travail, une séance de « Agence Tous Risques ». Pas eu le temps de faire une chronique. Je la fais maintenant.
Un bon remake de la série qui a marquée son époque. Pour ne pas s’égarer de l’original l’histoire raconte la rencontre et les débuts de l’Agence. Quatre hommes, autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission top secret destinée à les piéger. Cette mission les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Afin de blanchir leurs noms ils décident de retrouver les vrais coupables.
John Carnahan réunit à l’affiche Liam Neeson, Bradley Cooper, Quinton Rampage Jackson, Sharlto Copley et la belle Jessica Biel (la copine de Justin Timberlake pour les connaisseurs). C’était un pari risqué pour Carnahan car cette série a bercé l’enfance de nombreuses personnes dans le monde entier.
L’avantage de ce film est que même si vous ne connaissez pas la série vous pouvez suivre l’action. La genèse de "l’Agence" est très bien expliquée : la rencontre des personnages, la phobie de Barracuda, etc.
Malgré le nombre assez impressionnant d’explosions en tous genre et des actions quasi irréalistes, ce film garde l’esprit et l’atmosphère de la série. Les dialogues sont marrants, les personnages sont très attachants, l’histoire est très bien rythmée. Il y a de l’action, de l’humour et de l’amour. Le final est un peu too much mais nous sommes tellement dans l’ambiance du film que ça passe. Un petit bémol pour Jessica Biel. Pas toujours très juste et un peu fade. Le film pouvait se passer largement de ce personnage mais bon, il fallait une conquête pour « Futé ».
 En l’espace d’une heure et demie vous êtes complètement dépaysés. Ce film est un antidote à une mauvaise journée
La scène qui m’a fait le plus rire ? Celle de la partie de pêche dans le lac où  atterrit un tank, suivi de la fameuse réplique « Which way to Berlin ? ».
Et si vous restez jusqu’à la fin du générique, vous allez voir une scène cachée pour faire durer le plaisir.
C’est très à la mode d’avoir ce genre de scène à la fin du générique. Une bonne partie des films sortis cette année ont une scène cachée. Je ne sais pas pourquoi. Qu’est ce que ça apporte ?
En tout cas, pour ce film cette scène est complètement inutile. Mais c’est drôle. Il s’agit de Futé qui va faire ses UV. Et Looping qui fait peur aux Hôpitaux Psychiatriques par sa résistance aux chocs électriques.
Si vous cherchez à vous détendre et à rire car vous êtes trop stressé, aller voir "l’Agence Tous Risques" sans aucune hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire