mercredi 28 octobre 2009

La Mégère à peu près apprivoisée et une visite d’à peu près appartement


Samedi typiquement Parisien : il pleut. Compte déménager. Je me maquille rapidement car je dois aller visiter un appartement. Je cours sous la pluie dans les rues étroites de Vincennes. Beaucoup de monde qui me frôle avec leur parapluies. Énervant ! Plus je m’avance, plus le temps rétrécit. Car après 20 minutes de marche j’ai 5 minutes de retard. Je viens juste de me perdre. Un cycliste me montre la route. Ce n’est pas mieux que ma visite de la semaine dernière. Laser défait, faut s’arrêter. Samedi dernier j’ai fait la queue pour pouvoir bénéficier de la visite guidée d’un appartement. Faut mettre un pied devant l’autre. Je recommence à marcher . J’avais au moins 15 couples avant l’arrivée devant la porte. Je dois ouvrir mon abominable parapluie. Au moins une heure d’attente avant voir les 60m2, sans cave,sans parking et sans terrasse. Feu rouge. 10 minutes de retard. J’ai du visiter en même temps qu’un autre couple d’hommes. La propriétaire était très concernée par le problème du pacse et des homosexuels. Elle n’était pas gênée par ma présence pour poser ouvertement toutes les questions qu’on oserait même pas a en parler en privé. La pluie continue dangereusement. Je cours sans espoir. Pour votre information pour louer un appart à Paris il y a deux solutions. 1. Vous passez directement par le propriétaire et dans ce cas vous faites la queue pour visiter en même temps que les autres mais si vous parvenez à faire accepter votre dossier, vous payez uniquement le loyer. Toujours par arrivée. La pluie tombe comme une machine a écrire défectueuse. 2. Vous passez par une agence et dans ce cas vous faites la queue pour visiter en même temps que les autres mais si vous parvenez à faire accepter votre dossier, vous payez en plus du le loyer les frais d’agence. Une voiture vient de m’éclabousser. Mon waterproof dernière génération a coulé. J’ai 30 min de retard. STOP ! J’ai décidé d’aller au théâtre !


Et j’ai bien eu raison, de toute façon cet appart était trop loin et de toute faon je suis jamais arrivée à le visiter. Par contre ma soirée fut beaucoup plus agréable. Cette pièce chantée est un remède contre la vieillesse. Admirez l’énergie de ces hommes et femmes en scène, cette à peu près perfection de la diction, de direction d’acteurs et de scénographie. Ils chantent, ils jouent au piano et ils dansent en même temps.

Mon préféré reste quand même Petruccio, qui arrive à sortir du lot par son slip Superman et sa voix si admirablement posée. Dieu sait que s’est pas facile pour un acteur de se déshabiller sur scène, mais alors lui, il n’a pas par du ridicule en plus il doit jouer son texte en même temps. Mes félicitations au metteur en scène même si la scénographie du plateau reste pauvre et moins imaginative que le jeu d’acteurs.

Et après ces claquettes qui arrivent de nulle part et qui sont incroyables. Car on les attends pas. Ma recommandation pour le public timide : ne pas s’asseoir devant la scène ni sur les côtés car vous risquez de vous faire embarquer par les acteurs pour aller sur scène. La volonté étant de faire participer le public et de le prendre comme témoin. Ce que je trouve admirable est qu’ils arrivent en 1H30 a faire au moins 3 fois la pub pour faire acheter leur CD et faire venir du monde. La salle était plaine.

En conclusion, allez y sans crainte ça se passe au Vingtième Théâtre jusqu’en Janvier. Réservez vos places sur internent car vous risquez un certain temps d’attente pour acheter votre place.

Ca vaut le coup après une journée de chien de remettre la pendule à l’heure du rire et de l’espoir dans ce monde cruel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire