dimanche 4 septembre 2011

Dal aux Aubergines Saveur Junot Diaz

Pas doué en cuisine ? Soif de culture ? Apprenez à faire la cuisine tout en découvrant l’actualité littéraire avec Alyane !
Cette émission est en écoute sur la web radio Le Frigo!
Alyane s’invite chez Judy et apprend qu’émincer des échalotes peut provoquer des réactions dramatiques et intenses… Mais malgré les larmes qui coulent à flots, le style adopté par Junot Diaz dans « La Brève et Merveilleuse Vie d’Oscar Wao » marque de son empreinte la discussion littéraire entre les deux cuisinières.



Prochain rendez-vous culinaire dans deux semaines

Retrouvez la recette sur la page Facebook de l’émission ainsi que toutes les informations pratiques.

Le mot de l'éditeur

« Peu importe en quoi vous croyez, le fukú, lui croit en vous. » Le fukú, c'est la malédiction qui frappe la famille d'Oscar, une très ancienne légende dominicaine. Oscar, lui, rêve de mondes fantastiques, s'imagine en Casanova ou Tolkien… au lieu de quoi il grandit au fond de sa classe et de son New Jersey, binoclard fou de SF, obèse et solitaire. Ses seuls superpouvoirs sont ses voyages dans l'histoire de sa famille. Nourrie des destins de ses aïeux brisés par la torture, la prison, et l'exil, la vie d'Oscar s'écrit, fulgurante et désastreuse. Et rejoint la grande Histoire, celle de la dictature de Trujillo, de la diaspora dominicaine aux États-Unis, des promesses avortées du rêve américain.

« Un roman qui se lit les cheveux dressés sur la tête, les yeux hallucinés par un style qui vous saute à la figure comme un faisceau de pétards. »
Astrid Ellard, Le Figaro Littéraire

"Traduit de l'américain
par Laurence Viallet"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire