samedi 23 avril 2011

Une recette à la lettre Chapitre 4

Pas doué en cuisine ? Soif de culture ? Apprenez à faire la cuisine tout en découvrant l’actualité littéraire avec Alyane !

 
Nous sommes chez Jürgen à Vincennes. Pour une fois Alyane brille en connaissances culinaires au vu de la simplicité de la recette. Couper des figues et du chorizo ne demandant pas beaucoup de savoir-faire, notre apprentie cuisinier prend le temps de vous faire découvrir le 2ème roman de Benny Barbash « Little Big Bang », de quoi faire pétiller vos papilles culturelles et gustatives.





Prochain rendez-vous culinaire le 7 Mai 2011


Retrouvez la recette sur la page Facebook de l’émission ainsi que toutes les informations pratiques.



Photographie de JB Gaillot 



Benny Barbash: Little Bing Bang
Mot de l'éditeur:

La fabuleuse mésaventure d’un homme qui ne souffrait, à l’origine, que d’un surplus de poids.

Un peu d’obésité chez un honnête homme israélien est loin d’être une disgrâce. Sauf s’il décide de maigrir à tout prix. Malgré les moqueries affectueuses de son épouse et des grands-parents, notre homme multiplie en vain les régimes : tout fruit, tout viande, ou tout carotte. Une diététicienne de renom lui recommande le tout olive. Il finit par avaler un noyau qui se fiche dans l’épigastre. Et voilà qu’un beau jour quelque chose bourgeonne de son oreille gauche, une pousse d’olivier dirait-on, phénomène qui sera à l’origine d’un véritable big-bang local…
À partir d’un événement pour le moins insolite, traité à la manière positive du conteur, Benny Barbash nous offre une fable à mourir de rire, d’une pertinence abrasive. Dans le contexte épineux du drame palestinien et de l’occupation des territoires…

Traduit de l’hébreu (Israël) par Dominique Rotermund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire