dimanche 28 février 2010

LOVELY BONES ou Au régime AlyaneC !


Une nouvelle journée se lève sur Vincennes. Soleil glacial. Je suis partie de Bucarest car l’hiver était très froid et j’habite à Paris ou l’hiver ne quitte jamais la saison. Je veux du soleil ! Une chaleur tropicale ! Et des vacances !
Les vacances... je les ai : se sont les vacances des autres!Ce qui veut dire qu’il y a moins de monde sur la route ! Et des bonnes résolutions : faire du sport !!
Ca fait une semaine que je me suis mise au vélo d’appartement. Au moins 35 minutes pas jour ! Pas facile, mais il faut. Vue que je suis boudinée dans mes vêtements, cette mesure est obligatoire. Alors voici le menu de ce jour : réveil (tardif), petit déjeuner pendant lequel je regarde jalousement l’assiette de mon copain et sa manière de tartines le beurre sur son pain. Vélo d’appartement, déjeuner pendant lequel je regarde affamée l’assiette de mon copain. 15 minutes obligatoires jusqu’au métro vu qu’on habite loin de tout moyen de transport en commun zone 2, ciné. 15 minutes de marche à pied pour faire le retour, et dîner au yaourt pendant lequel je déteste mon copain d’être aussi maigre et de pouvoir ingurgiter tous ce qu’il lui passe par la tête. Je me force dormir et je pense à mon petit déjeuner de demain. Faut que je tienne bon  et que j’aie pas dévaliser le frigo pendant la nuit !!
En espérant couper mes pensées friandes de nourriture, LOVELY BONES de Pater Jackson m’a paru une bonne sélection. Même si les journalistes n’avaient pas aimé, j’ai voulu voir par moi-même, car la pub de ce film avait attiré toute mon attention. Surtout l’actrice principale, Saoirse Ronan, que j’avais adoré auparavant dans « Reviens moi », que je trouve en plus de très belle et très talentueuse.
L’histoire est intéressante : une jeune fille se fait touer  et se retrouve entre les 2 mondes. Les parents tentent de trouver le tueur et tout le film est basé sur cette recherche et compréhension de la perte de l’être perdu. On comprend très bien que l’histoire parle du deuil de deux côtés : de la famille et de la fille. Jusque la, tout va bien. Le problème est que dès le départ on sait le pourquoi du comment. Au bout de 15 minutes on a tout vu. Malgré les jolies images et les effets spéciaux, il y a plus rien. Le grand vide. Même si les acteurs sont formidables. Prenez l’exemple du père joué par  Mark Wahlberg il est formidable dans ses émotions et d’une justesse rare dans ses états. Et alors?
N’en parlons pas de Stanley Tucci. Pour une fois qu’il ne joue pas un gay dans un film romantique et qu’on lui donne la change de composer un nouveau personnage :  le tueur (rassurez vous je ne vous gâche pas la surprise). Il est inquiétant que par son physique et sa présence. IL est magnifique dans ce rôle.  Enfin ça fait du bien de voir ce comédien dans un autre registre.
Mais à quoi ça sert d’avoir de bons acteurs, de beaux paysages, de l’émotion alors qu’on n’a pas une histoire. Il manque le suspens, l’illusion qu’on va apprendre quelque chose de ce film …bon, vous allez me dire qu’on a l’émotion, la douleur de ces parents … des beaux effets spéciaux avec de beaux paysages…Je vous l’accorde ! J’aimerais bien que le Paradis soit tel que décrit par le réalisateur. Mais 2 heures de jolis paysages, vraiment je préfère regarder TV5.
Dans le même style allez vous louer GHOST et la, par contre vous avez non seulement de l’émotion mais aussi une belle leçon de poterie.
En conclusion, ne perdez pas le temps, malgré les belles affiches et toute la campagne de publicité faite autour.
MOI je retourne à mes rêves de gâteaux et autres biscuits sucrés dont je me prive en ce moment sans résultats sur le boudinage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire