Si vous passez devant la librairie Milles Pages de Vincennes, vous allez voir une grande affiche annonçant un invité de qualité, grisonnant mais au regard sombre : John Irving.
Pour la sortie de son dernier livre : « Dernière Nuit à Twisted River » paru le 21 janvier aux éditions Seuil, il sera présent ce jeudi 27 janvier pour une rencontre exclusive avec ses lecteurs.
Cet auteur qui n’a pas fini de nous faire aimer le roman fleuve revient avec un thème qui lui tient à cœur : la peur de perdre un être cher. La dernière histoire qu’il nous livre avec ce texte est celle d’un cuisinier dont le fils tue accidentellement sa maîtresse. Poursuivi durant toute son existence par le shérif local, le fils soignera ses blessures en devenant écrivain.
En cherchant quelques détails sur Internet, je suis tombée sur une interview assez complète dans laquelle Irving déclare : « J’écris sur ce dont j’ai peur. ».
Je trouve très juste sa vision de voir les choses et je vous recommande vivement de lire cette interview qui parle des personnages, de sa vie d’écrivain et de son point de vue sur la littérature contemporaine.
En attendant, rendez-vous chez Milles Pages le 27 janvier à 19H.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire