dimanche 23 mai 2010

Le plan B ou Nature Capitale sur les Champs


Aussi dingue que ça pourrait paraître, des moutons et des animaux de la ferme, des fleurs et des copeaux de bois rouge se retrouvent cette après midi sur les Champs Élysées. Un gigantesque jardin qui a pris en otage l’Avenue de la place de l’Etoile jusqu’au Rond Point. Dans ce monde fou on pouvait même acheter et déguster de spécialités régionales. Cette action baptisé « Nature Capitale » organisée avec le soutien du Syndicat des Jeunes Agriculteurs et de France Bois Foret a eu un réel succès malgré le soleil lourd et la foule qui a pu se ressembler et piétiner la plus célèbre avenue romantique du monde. Un seul défaut : RATP qui n’avait pas prévu un tel succès et autant de monde. Du coup les stations « Franklin D Roosevelt » ou « Champs Élysées Clemenceau » était débordés. Si vous avez envie d’aller faire un tour, prévoyez une bonne dose de calme et zen attitude. Attention a votre portefeuille aussi car si vous avez un peu soif et que vous voulez acheter quelque chose à boire...ça risque d’être assez cher !
Sinon le "Plan B" c’était un film nul pour une journée ensoleillée. On était sur les Champs Élysées. Pas plus de 10  personnes dans la salle ( dehors il y avait foule…). Seulement 2 couples dans la salle le reste de filles de tout age. Probablement célibataires ou  en recherche d’un moment de romantisme. Et on en a eu, du romantisme et de l’espoir.
L’histoire très simple mais efficace : Zoe, trentenaire et célibataire décide d’avoir un enfant sans l’Aide du Prince Charmant. Le problème : elle rencontre l’homme de sa vie une fois qu’elle tombe enceinte. Et si un enfant fait fuir un homme quand le dernier est le père, imaginez ce que ça donne quand vous attendez des jumeaux et que ce ne sont pas les siens.
Dans le bon esprit américain, on a à faire à une comédie romantique avec toutes ces choses qu’on aime : de belles robes, un beau mec, une belle histoire, une belle musique et une dose d’espoir. Tout ce que l’ « Amour s’est mieux à deux » n’a pas.
Par contre ne cherchez pas la qualité car il n’y en a pas. Jennifer Lopez aussi Jenny qu’elle peut être joue tellement mal que s’est même pas regardable. Surtout sur les scènes de l’ouverture du film. Alex O’Loughlin fait en sorte d’essayer de jouer mais vue que sa partenaire joue seule…ça fait bizarre à l’écran. Par contre un grand merci à Alan Poul d’avoir fait jouer dans ce film le magnifique Tom Bosley. 20 ans après et 20 kilos en moins, l’ancien Shérif Tupper d’Arabesque (Murder She Wrote) est toujours aussi efficace dans son rôle. Côté mise en scène et lumières je n’ai pas grand-chose à dire, dans le sens qu’il s’agit d’un film sans prétentions. Un film qui est fait pour nous faire rire et pour passer un bon moment.
Et ce fut le cas. On passe un très bon moment : l’amour est la, les bébés sont la, il n’y a pas de problème d’argent ou de problèmes de santé ou autre chose qui peut faire appel à votre quotidien. Le personnage principal passe même tout son temps à s’occuper de sa grossesse. C’est super !
De plus, vous allez même apprendre que la grossesse n’est pas si sexy que ça. Et qu’attendre des jumeaux ça peut être assez stressant.
En conclusion, allez voir ce film. Vous allez être de bonne humeur après. Et de retour à la maison, vous allez être contents de revoir vos enfants !

1 commentaire:

  1. Bonne critique , mais Jennifer livre une très belle prestation , désolé . J'ai trouvé les scènes dramatiques , très convaincantes ! Elle mérite une meilleure production !

    RépondreSupprimer